top of page

Les troubles du sommeil

Capture d’écran 2023-03-13 à 19.32.12.png

À quoi cela correspond?

L’insomnie constitue le trouble du sommeil le plus courant. Elle peut se manifester de différentes manières : difficulté à s’endormir, réveils fréquents, réveil nocturne avec impossibilité de se rendormir.

 

L’insomnie peut se manifester lors d’épisodes douloureux – deuil ou rupture, par exemple – ou au terme d’une journée très stressante. Si ce type d’insomnie ponctuelle est fréquent, il s’agit de ne pas

le minimiser, car l’insomnie peut rapidement devenir chronique.

Les spécialistes du sommeil considèrent que l’insomnie est chronique lorsque les troubles du sommeil surviennent 3 fois par semaine au moins, pendant 9 semaines consécutives.

Les Bienfaits de la Sophrologie sur ces troubles:

La sophrologie se révèle particulièrement efficace pour lutter contre les insomnies, car elle permet

d’activer le système parasympathique, responsable, entre autres, du sommeil. Grâce à des techniques

de visualisation et de respiration, elle permet par ailleurs de retrouver confiance en vous... et en

votre capacité à trouver le sommeil !

Les séances de sophrologie permettent par ailleurs d’expérimenter une détente musculaire et mentale profonde, qui vous place dans des conditions optimales pour vous endormir sereinement, et pour profiter d’une nuit de sommeil complète et réparatrice.

Enfin elles permettent de traiter le problème à la source, en travaillant sur la cause profonde des troubles du sommeil : stress, rumination, mal-être ou encore problème émotionnel...

187817_acouphène.webp
187817_5811b89a69e54d148673858d8a1a5ceb~mv2.webp
bottom of page